MISSION

Passage-Travail est une corporation à but non lucratif œuvrant en employabilité et ayant pour mission d’aider toute personne qui veut s’investir dans une démarche active pour l’obtention d’un travail correspondant à ses besoins.


VALEURS

Autant pour les participants que pour les membres de l’équipe, Passage-Travail prône :

  •  Le respect
  • L’accueil
  • Le professionnalisme
  • La collaboration

HISTORIQUE

Depuis le 26 mars 1984, Passage-Travail offre des services d’aide et d’accompagnement aux chercheurs d’emplois de diverses formations et de divers horizons. À l’origine Club de recherche d’emploi, Passage-Travail n’a cessé de développer son expertise, au grand profit des participants. Aujourd’hui, une gamme variée de services gratuits grâce au financement d’Emploi Québec est offerte tant aux nouveaux diplômés, aux chômeurs, aux immigrants, aux retraités qu’aux personnes, même en emploi, qui souhaitent trouver un emploi leur permettant de réaliser leur plein potentiel.

Afin de rendre ses services facilement accessibles aux résidents de Bellechasse et Lotbinière, Passage-Travail offre certains services dans ces régions.


NOTRE ÉQUIPE

Notre conseil d’administration, constitué de membres bénévoles, est mandaté annuellement par les membres de la corporation pour veiller au développement et à la saine gestion de l’organisme.

Les employées assurent, au quotidien et sur le terrain, la bonne marche de l’organisme et de ses activités :

Conseillères en emploi :

Mme Annick Veillette
Mme Catherine Boulanger
Mme Catherine Roy-Lemieux
Mme Christiane Legros
Mme Denise St-Amand
Mme Émilie Pétrin
Mme Gisèle St-Jacques
Mme Nathalie Beaulieu
Mme Séraphine Ngo Pambe

Administration :
Mme Jocelyne Marceau : Adjointe administrative
Mme Josée Lavoie : Secrétaire